Soirée Frank Beauvais

    0
    327

    Jeudi 30 octobre 2008
    La fémis, Paris

     » En juin 2006, je faisais la rencontre d’Arno, un garçon de vingt ans dont je tombais immédiatement amoureux. Pour être sûr de le revoir alors que ce sentiment n’était pas partagé, je lui ai proposé de participer à un projet qui, au fil du temps, s’est décliné en trois films.  »

    Vosges

    2006, 5 minutes, vidéo

    Deux mois après notre rencontre, Arno et moi nous promenions dans la forêt d’Eschbourg, en Alsace Bossue. Vosges interroge en un plan-séquence volé du garçon de dos, la notion de désir et sa captation.

    Compilation, 12 instants d’amour non partage

    2007, 42 minutes, vidéo

    Pendant tout l’été, du 21 juin au 21 septembre, j’ai demandé à Arno de venir quotidiennement chez moi écouter de la musique. Une musique qui deviendrait l’unique dialogue entre nous, commenterait l’évolution de mes sentiments à son égard, le pousserait dans ses retranchements, le caresserait et le brusquerait….

    Je flotterai sans envie

    2008, 46 minutes vidéo

    Des images d’un été d’attente et de frustration, d’absence et de rendez-vous manqués confrontées à la parole d’Arno, sa perception d’une saison entière passée à être dans la peau de celui qui refuse l’amour d’un autre.

    Soirée Frank Beauvais. Jeudi 30 octobre 2008. La fémis

    SHARE