Soirée Jean-Claude Rousseau

    0
    380

    Jeudi 13 décembre 2001
    La fémis, Paris

    Jeune femme à sa fenêtre lisant une lettre

    1983, 45 min, super-8

    Par la fenêtre on ne sait pas quel est le paysage: une rue, un canal, la vue sur Delft, le port peut-être. On est à l’intérieur dans la lumière du jour. Au mur, les cartes de géographie sont plus grandes que les tableaux et pourtant nous ne savons pas où nous sommes. La femme est à la fenêtre, elle est debout lisant une lettre. Elle ne sait plus quel est le paysage tant elle fixe la lettre. Ce pourrait être n’importe lequel. N’importe quel point sur la carte. Dehors. Par la fenêtre on ne sait pas quel est le paysage. Une rue. Un canal. La vue sur Delft. Le port peut-être. On est à l’intérieur…

    Venise n’existe pas

    1984, 10 min, 16 mm couleur

    S’il se penchait par la fenêtre, s’il faisait ce mouvement au risque de tomber ou de laisser tomber la caméra, s’il se penchait jusqu’à tomber, il verrait, par-delà l’embrasure, les îles habitées, les églises et les palais où les bateaux vont accoster.

    Keep in Touch

    1987, 25 min, 16 mm couleur

    Les régions océaniques verront arriver en soirée un voile de nuages élevés. Les températures minimales seront en légère hausse, toutefois quelques chute de neige persisteront dans le nord-est. Quant aux températures maximales, elles n’évolueront guère par rapport à ces derniers jours. Dimanche, nuages et pluies faibles envahirent dans la journée l’ensemble du pays. Temps observé. New York : 7 et -1, neige ; Rome : 19 et 17, ciel dégagé.

    Adobe Photoshop PDF

    SHARE

    LEAVE A REPLY