Soirée Art orienté objet

    0
    271

    Jeudi 27 avril 2006
    La fémis, Paris

    Préliminaires
    Séquence « Les médecins »

    1996, 10 min, vidéo

    Dans un univers clinique (celui des cohortes de Framingham, Mass., USA), l’artiste passe une longue épreuve destinée à faire de lui un cobaye humain ; il est ici confronté à un interminable questionnaire médical administré par des médecins filmés en caméra subjective.

    Les deux dernières minutes

    1998, 4 min, vidéo

    Quatre scènes, a priori pornographiques, se révèlent être des simulacres érotiques ou des protocoles hygiéniques mis en scène par les artistes sur le thème du quotidien des malades du SIDA.

    Roadkills’ Coat

    2000, 5 min, vidéo

    Roadmovie où des animaux écrasés, soigneusement ramassés au bord des routes, vont constituer un manteau chamanique porté au regard des citadins éberlués.

    Voyage en Iboga

    2003, 33min, vidéo

    Une plongée des artistes dans le monde du Bwiti des pygmées du Gabon, au travers de leur initiation.

    La machine à prévenir les oiseaux que le vent se lève

    2002, 3 min 30, vidéo

    Une boîte à musique géante sous forme d’un orgue à appeaux animé par une éolienne fait entendre dans un parc paysager son concert d’oiseaux. Œuvre réalisée à la suite d’une vision dans le Bwiti.

    Leo et Bos

    2006, 10min, vidéo

    Film onirique tiré d’une expérience de shooting animalier de plusieurs semaines dans des parcs africains, notamment en Angola… Où le désir naturaliste s’exprime, au sortir de la guerre, comme un symbole de reconstruction pacifiste.

    Soirée Art orienté objet Jeudi 27 avril 2006. La fémis

    SHARE