Érik Bullot / Instructions pour disparaître

    0
    235

    Jeudi 7 janvier 2010 à 19h30
    Palais de Tokyo, Paris

    Soirée présentée par Érik Bullot

    Cryptogramme

    Un film d’Érik Bullot
    2002, 4 min, vidéo

    Des masques d’enfant défilent, associés aux lettres de l’alphabet. Le film est lui-même un cryptogramme où les plans sont des lettres.

    Teaching the Alphabet

    Un film de Volkeir Schreiner
    2007, 3 min, vidéo

    Apprendre à lire est un jeu pour l’enfant un fois que les lettres sont liées aux images.

    Sshtoorrty

    Un film de Michael Snow
    2005, 30 min, vidéo

    Sshtoorrty est l’image d’un événement mis en scène qui a été divisé en deux moitiés, superposées (image et son) l’une sur l’autre. Le titre vient du mot short composé avec le mot story. C’est une peinture au sujet de la peinture dans laquelle l’avant et l’après deviennent un maintenant transparent. Arrivée et départ sont unifiés.

    Atomic Park

    Un film de Dominique Gonzalez-Foerster
    2004, 9 min, vidéo

    Atomic Park est un parc national, désert blanc, espace d’exposition naturel où chaque présence, chaque déplacement peut provoquer des interprétations différentes. Comme un écho : le monologue désespéré et accusateur de Marylin Monroe sur la violence des hommes dans The Misfits.

    Et ornement

    Un film d’Isabelle Prim et Ludovic Burel
    2008, 8 min, vidéo

    Avec Et ornement, nous oscillons entre deux points de vue. Nous oblitérons et censurons ou rehaussons et valorisons, le tout au moyen de points blancs ou colorés, des séries d’images collectées sur Internet à partir de mots clés choisis.

    The Last Tour

    Un film de Marine Hugonnier
    2004, 14 min, vidéo

    Le spectateur embarque à bord du dernier voyage d’un ballon au-dessus d’un sommet réputé des Alpes suisses. Le film suggère la possibilité de réapparition d’un espace vierge comme au temps des « Grandes Découvertes ».

    Téléphatie

    Un film d’Érik Bullot
    2009, 6 min, vidéo

    Inspiré par le souvenir de Léonide Pigeaire, médium capable de lire à travers un corps opaque, ce film, tourné en partie avec un téléphone mobile, est une variation poétique sur la vue et la lucidité.

    SHARE

    LEAVE A REPLY