Exoplanètes

    0
    143

    Vendredi 21 février 2014 à 20h
    La fémis, Paris

    Ce que mon amour doit voir

    Un film de François Bonenfant
    2013, vidéo, 11 min

    Lisbonne fin août. Un visage. Une chanson. Le Tage au loin.

    Battre, enlever

    Un film de Manuel Billi
    2014, vidéo, 11 min

    « Maintenant, je suis partout » « Maintenant, je te suis partout » Des paupières qui s’ouvrent et se ferment en battant le rythme d’une rencontre amoureuse. Des captations de téléphone portable qui enlèvent au réel le sentiment du vécu. « Battre, enlever » est un compte-rendu vraisemblable de faits qui n’ont pas eu lieu ou qui ont eu lieu autrement, le récit d’un amour qui bride et élève à la fois.

    Ici, là-bas et Lisboa

    Un film de João Vieira Torres
    2013, vidéo, 19 min

    Documentaire expérimental, poème visuel sur un exil intérieur et la rencontre avec une ville, Lisbonne, qu’on ne voit pas mais qui est présente à travers ses sons et les empreintes thermiques (filmées avec une caméra thermique) du corps cartographié de l’un de ses habitants.

    Exoplanète

    Un film de Christophe Pellet
    2014, vidéo, 18 min

    Texte de Julien Thèves

    Tu as joué. Tu as perdu. Tu es devant moi. Je n’avancerai pas. Moi, ta mère. Je n’avancerai pas. Ne ferai pas un geste, pour te toucher, te prendre mon enfant, te rendre, te rendre au monde, je ne le ferai pas, je resterai là, à te regarder, à t’attendre, à t’entendre, je resterai là à t’entendre, à entendre ta voix, en moi.

    SHARE

    LEAVE A REPLY