Entretiens

 

À propos de Bienvenue à Madagascar

 

Entretien avec Franck Leibovici

 

La matière noire du cinéma

 

La Maison dans le temps

 

À propos de Déchirés/Graves

 

La Fabrique des films – Entretien

 

À propos de Nuit bleue

 

A propos de Después de la revolución

 

Dialogue

 

Inactualités du cinéma expérimental contemporain ?

 

À Propos du Procès d’Oscar Wilde

 

À Propos de Nocturnes pour le roi de Rome

 

Entretien entre David Teboul et Paul Otchakosvy-Laurens

 

À Propos de Sub et Norias

 

Be itself

 

À Propos de Münster Lands et d’autres films

 

Ann Lee en quête d’auteurs

 

À propos de Rene O.

 

De Glossolalie à Trois faces

 

Une ville « millefeuille »

 

À Propos de Des Indes à la planète Mars

 

À Propos de La Colonie

 

À propos de 200%

 

La miniature et le film


Textes divers

 

Film performance, conférence performance

 

De la conférence comme film

 

La Disparition du projectionniste

 

Le laboratoire d’exposition

 

Slow Life – extrait d’une correspondance

 

Chercher une arme

 

Voyage(s) en utopie

 

Cinéma et art contemporain, nouvelles approches de l’essai

 

De l’expérience des images en mouvement au-delà de la projection classique en salle

 

Entretien avec Jean Eustache

 

De l’exposition des films

 

Lettre d’un tiers-cinéaste

 

Abécédaire pour un tiers-cinéma

 

Séance tenante

 

Science-fiction collectif

 

Manifesto 4

 

Manifesto 3

 

Manifesto 2

 

Manifesto 1


Textes sur auteurs

 

Paroles temps territoires, morceaux choisis

 

Du côté des abeilles

 

À propos des films de Chai Siris

 

Renaissance des cendres

 

Foudre, expérience de la déchirure

 

Aux aguets

 

Porte-glaive

 

Expérience de l’inexpérience

 

Romain Kronenberg, Le fixe et le mouvant

 

À propos de Platform

 

Micropolitique de la Visibilité

 

Setting a good corner (test site)

 

Les Fragments

 

Mapping Journey

 

Témoigner pour le témoin

 

Si c’était Icare

 

« Notre Gertrud »

 

Lettre à Paul Otchakovsky-Laurens

 

Ce sont des villes

 

Can you go quickly to the sun ?

 

I Would Prefer not To

 

Cinq lettres d’amour. Frontières intérieures

 

Quelques notes sur mes films

 

Esthétique de la domination

 

Lionel Soukaz, une vitalité désespérée

 

L’Image dans la fenêtre

 

La Question du sol

 

Les Escales de Franssou

 

Ciné-mental

 

C’est ici que c’est merveilleux

 

… Et autres rapports flottants entre l’image, le son, le texte et l’image

 

ETC. (Y a-t-il une mort après la vie ?)

 

Le texte d’une génération

 

Bons plans

 

De la transposition

 

Filmer du vent

 

Le Colporteur

 

Exténuer l’image

 

Jousse trilogie

 

Que fait un spectateur de cinéma ?

 

m.m.m. (moments.mondes.modernités.)

 

Body Double (X)

 

Faire-non

 

Portée d’un souffle

 

Candice Breitz : images infectées

 

Ventriloquie

 

Les documents du spectacle social

 

Le Ministère de l’intérieur

 

After Hours on The Dancefloor

 

L’écume des images

 

Gravir pour remplir la raison

 

Les Voyages de Marine Hugonnier

 

Immersions

 

À propos des films de Noëlle Pujol

 

Enquêtes sur le réel

 

Les Hommes

 

L’opus 6 de Jean-Charles Fitoussi

 

La Revanche du monde

 

L’œil sa muse – Notes sur le cinéma d’Érik Bullot

 

Ce film est une exposition

 

Minutes d’un procès d’intention artistique

 

Libérez les fantômes !

 

La déconvenue

 

L’amour admirable

 

ADN, talmudique et burlesque

 

Platon et Buster vont en bateau

 

Un remake multipiste

 

L’idiotie prolifique

 

Joseph filmeur, Joseph conteur

 

La Fragile Armada

 

Danielle Arbid machine

 

Attention : effets secondaires

 

Mais le sens de la vie, nous ne l’avons pas encore découvert

 

Le Géographe manuel

 

L’électricité, moins les soviets

 

Le besoin d’amour, le fixe et la résolution 678.

 

L’Occupation des sols

 

Reconstituer le crime

 

À propos de Marco

 

À propos d’Ile de beauté

 

À propos de Stridura

 

Notes sur les films de Christian Merlhiot

 

Les Voyages immobiles

 

Le Mystère de la chambre noire